YVELYNES : Vous recherchez une personne de confiance pour garder une personne âgée? Cliquez ici...

lundi 11 mai 2009

Club Med: Richelieu Finance n'exclut pas d'étudier une offre de Tapie

La société de gestion de portefeuille Richelieu Finance ne compte "pas vendre aujourd'hui" sa part d'envion 7% dans le Club Méditerranée à Bernard Tapie, mais n'exclut pas d'étudier une éventuelle offre de reprise, a déclaré lundi à l'AFP son président Gérard Augustin-Normand.

"Je n'ai pas l'intention aujourd'hui de vendre à M. Tapie, mais je n'exclus rien s'il présente un projet d'offre de reprise du Club Méditerranée qui serait dans l'intérêt de l'entreprise. Je suis prêt à l'étudier", a-t-il déclaré.

"Si jamais il y avait une offre publique, à ce moment là, tout dépendra des conditions financières proposées et du projet pour le Club Med", a-t-il ajouté.

En attendant, Richelieu Finance a "bien l'intention de souscrire à l'augmentation du capital" du Club Med à hauteur de sa participation.

Interrogé sur le fait de savoir s'il a été contacté par M. Tapie, M. Augustin-Normand n'a pas souhaité répondre.

"J'apprécie M. Tapie, qui a au moins une qualité, c'est qu'il aime le Club Med, mais je ne suis pas sûr que son tempérament et celui d'Henri Giscard d'Estaing (PDG du Club Med, ndlr) soient conciliables", a-t-il poursuivi.

M. Augustin-Normand s'est dit "un peu perplexe" car "ce sont deux personnalités intéressantes, estimables et intelligentes, et j'aurais aimé qu'elles puissent s'entendre pour donner un nouveau tonus au Club Méditerranée".

Bernard Tapie avait déclaré ce week-end disposer "du soutien d'actionnaires du groupe qui en ont assez de voir fondre leurs investissements depuis cinq ans".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire