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lundi 21 septembre 2009

Quel était le plan de Flavio Briatore ?

Flavio Briatore, directeur sportif de l'écurie, et Pat Symonds, ingénieur en chef, auraient demandé au jeune Brésilien de crasher volontairement sa monoplace dans le mur lors du tour 13 ou 14, soit juste après le premier ravitaillement de son équipier Fernando Alonso, contraint de s'élancer en 15e position après une défaillance en qualification. Piquet Jr aurait précisé que cela devait se passer au virage 17 car il n'y avait là aucune grue et que l'intervention de la voiture de sécurité était quasi garantie. Déjà victime de nombreuses pirouettes en début de saison, sur la sellette depuis quelques courses, Nelsinho aurait accepté ce mauvais plan en échange d'un renouvellement de son contrat pour 2009.

Et tout s'est passé comme prévu. Piquet Jr a tapé le mur (la télémétrie révèlerait qu'il a continué à donner des gaz pour forcer un tête-à-queue là où les tours précédant il soulageait l'accélérateur), la " Safety Car " est sortie pour permettre de dégager son épave, et Fernando Alonso, le seul à avoir déjà ravitaillé, s'est retrouvé en tête et a gagné le premier GP de l'année pour Renault. Sauf que le machiavélique Briatore n'avait pas imaginé que le "gamin"" pourrait un jour se venger en racontant toute l'histoire...

Renault est suspendu deux ans avec sursis, Briatore exclu à vie.

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